Réflexion sur le racisme et le terme "islamophobie"

ob_88b9ba_caxbfm5w4aan4nr.jpg

Racisme

On me colle souvent l'étiquette "raciste" à cause de ma position sur l'islam. J'ai déjà fait une traduction d'un article qui traite du sujet (ici: lien) mais je voulais rajouter quelques mots.
 
Tout d'abord, c'est de la diffamation. On sous entend que je critique l'islam parce que la majorité des musulmans sont arabes. Or c'est complètement oblitérer le fait que tous les musulmans ne sont pas arabes et que tous les arabes ne sont pas musulmans.
Il suffit de lire mes articles pour se rendre compte que je vise l'islam et non pas les arabes. J'aurais sinon un discours tout autre (exemple: Geert Wilders qui reporte le problème sur les marocains et affirme qu'ils sont trop nombreux aux Pays Bas).
Si ces personnes qui me traitent de raciste me connaissaient, elles sauraient que cette accusation est ridicule: je compte notamment des marocains, des iraniens, des libanais,... parmi mes amis proches.
 
Ensuite cette accusation de racisme est ce que j'appellerais de la malhonnêteté intellectuelle. Au lieu de répondre aux arguments, on critique l'auteur. Sous entendu: "quels que soient ses arguments, c'est forcément faux puisqu'il est raciste".
C'est évidement beaucoup plus simple que de répondre aux arguments (ce qui ne devrait pas être si difficile si ceux ci sont faux)
 
L'islamophobie
 
Ce terme contient à lui seul toute une propagande politique et médiatique.
Il désigne aussi bien une personne commettant des actes à l'encontre des musulmans qu'une personne que j'appellerais plutôt "islamo-critiques" ou "anti-islam".
 
"Phobie" est un terme médical désignant une peur irrationnelle. Vu l'analyse faite des versets du coran et des hadiths et vu le terrorisme islamique presque quotidien, cette "peur" est loin d'être irrationnelle.
Notez le rapprochement fait avec la critique de l'islam: celle-ci résulterait donc d'un trouble mental et devrait être soignée médicalement ainsi que par une psychothérapie?
Vous êtes contre la pédophilie? Et bien vous êtes donc contre l'islam et vous devez vous faire soigner. Voilà ce qui se cache derrière ce terme pas si anodin.

Cette répression de la liberté de l'expression d'opinion en la qualifiant de maladie mentale est une méthode qui a été employée par l'Union Soviétique (à l'époque de Brejnev) pour réprimer la dissidence et enfermer arbitrairement des opposants.

Si être en désaccord avec une idéologie fait de nous des personnes racistes et souffrant de troubles mentaux, alors nous sommes tous concernés: vous êtes bien en désaccord avec le nazisme, l'eugénisme ou encore l'extrême droite.
 
L'introduction de ce terme vise à faire condamner toute critique de l'islam ou tout blasphème et est utilisé pour piéger le débat et détourner l'antiracisme (qui est tout à fait louable) pour lutter contre le blasphème.
 
En 2005, le Conseil de l'Europe affirme que l'islamophobie serait "une violation des Droits de l'Homme et une menace pour la cohésion sociale" (il est assez hypocrite d'invoquer les Droits de l'Homme pour protéger une idéologie qui est en totale contradiction avec ces principes).
L'UNESCO écrit dans une brochure destinées aux écoles que l'islamophobie et le racisme anti-musulmans ne font qu'un! Autrement dit, il serait interdit de critiquer l'idéologie d'une personne car c'est du racisme.
Critiquer l'idéologie d'une secte serait donc tout autant raciste et condamnable? L'UNESCO ne le précise pas.
 
Pourtant, critiquer une idéologie est un droit garanti par la liberté d'expression!
En France, l'organisme du Haut Conseil à l'Intégration rappelait que "la critique de la religion, comme de toutes les convictions, est libre, est constitutionnellement garantie et fait partie de la liberté d'opinion et d'expression, et ne saurait être assimilée au racisme et à la xénophobie"
 
Les organisations antiracistes mettent très souvent (et à tort) l'islamophobie sur un même pied d'égalité que l'antisémitisme. La lutte contre l'antisémitisme criminalise ceux qui s'attaquent aux juifs sans pour antant interdire la critique du judaïsme. L'islamophobie désigne avant tout la crainte de l'islam. On ne protège donc pas des individus, mais une idéologie.
Ce qui n'est pas du tout la même chose.
 
Le Mouvement des Musulmans Laïques de France affirme: "en Iran et au Soudan, pour éliminer les musulmans progressistes, il suffit de les qualifier d’islamophobes. Ainsi, ce terme ne désigne pas un racisme, mais stigmatisme toutes celles et tous ceux qui résistent à l’islam radical et archaïque."

D'après Dominique Sopo (président de SOS Racisme), le concept d'islamophobie est susceptible de réinstaurer le délit de blasphème.
 

15095439_1460773507283884_8756634811137363806_n.jpg


Sources:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/qui-parle-d-islamophobie_494287.html
 
Catégories : Réflexion Pin it!

Commentaires

  • Les dessins de la fin du commentaire résume parfaitement leur pensée et leur comportement.

  • Je trouve aussi. Malheureusement, je ne sais pas qui en est l'auteur

  • " On me colle souvent l'étiquette "raciste" à cause de ma position sur l'islam. J'ai déjà fait une traduction d'un article qui traite du sujet (ici: lien) mais je voulais rajouter quelques mots."

    Je ne sais pas penser par moi meme du coup je m'exprime en copié collé mais je voulais rajouter quelques mots.

    " Tout d'abord, c'est de la diffamation. On sous entend que je critique l'islam parce que la majorité des musulmans sont arabes. Or c'est complètement oblitérer le fait que tous les musulmans ne sont pas arabes et que tous les arabes ne sont pas musulmans."

    C'est vrai comme chacun le sait la grosse majorité des musulmans sont scandinaves cette religion nous vient d'ailleurs du Groenland et est ecrit en mandarin ancien. ce n'est pas non plus une religion directement inspiré de l'ancien testament qui ne pose aucun problemes aux racistes.

    " je compte notamment des marocains, des iraniens, des libanais,... parmi mes amis proches."

    Qui ne s'expriment jamais sur mon blog tellement ils existent.

    " Ce terme contient à lui seul toute une propagande politique et médiatique.
    Il désigne aussi bien une personne commettant des actes à l'encontre des musulmans qu'une personne que j'appellerais plutôt "islamo-critiques" ou "anti-islam"."

    le mot islamophobie fait partie du dictionnaire : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/islamophobie/186470

    Mais on préfère inventer ses propres termes c'est plus simple non ? à moins que ce soit completement débile ?

    " "Phobie" est un terme médical désignant une peur irrationnelle. Vu l'analyse faite des versets du coran et des hadiths et vu le terrorisme islamique presque quotidien, cette "peur" est loin d'être irrationnelle."

    Et on redéfinit les mots existants , c'est à ce moment là que l'on comprends que seul l'imbécilité chronique justifie la haine du simple d'esprit raciste.

    " Vous êtes contre la pédophilie? Et bien vous êtes donc contre l'islam et vous devez vous faire soigner. Voilà ce qui se cache derrière ce terme pas si anodin."

    Contre la pédophilie islamique uniquement et strictement les milliers de victimes de l'eglise catholique ne comptent décidement pour rien allez savoir pourquoi ??? ( ha oui la réponse basique qui renvoie à un Xeme copié collé qui explique que la pédophilie est rendue légale par le coran mais pas la bible , enfin le nouveau testament qui ne comporte aucun verset concernant l'age légale, donc ne changeant rien à l'ancien testament. du coup les victimes des pretres catho ne comptent pas)

    une derniere pour la fin

    "L'UNESCO écrit dans une brochure destinées aux écoles que l'islamophobie et le racisme anti-musulmans ne font qu'un! Autrement dit, il serait interdit de critiquer l'idéologie d'une personne car c'est du racisme. "

    On confond volontiers ideologie et croyance. religion et politique. histoire et myth. reve et réalité. mais rassurez vous chers érudits lecteurs ****trés nombreux*** samoth est vraiment mieux placé que l'UNESCO pour définir l'actuel réalité commune à chaque humain possedant un cerveau viable.

  • Une traduction n'est pas un copié collé. J'avais lu cet article et j'ai trouvé qu'il était très bien. Pourquoi me casser la tête à trouver d'autres formulations pour dire la même chose? J'ai donc fait une traduction (beaucoup de francophones ne comprennent pas assez bien l'anglais en plus)

    La majorité des musulmans sont arabes, c'est vrai. Mais si j'étais raciste contre les arabes, je les viserais eux au lieu de viser l'islam et je ne compterais pas d'arabes dans mes amis proches.
    Tu oublies aussi que tous les arabes ne sont pas musulmans, il y a une communauté chrétienne qui persiste (même si elle tend à être persécutée/massacrée par la communauté arabe musulmane)

    Phoenix Boréal s'exprime parfois sur ce blog.
    Ensuite, je ne vois pas pourquoi mes amis arabes devraient tout particulièrement venir commenter ici.
    Ne serait-ce pas toi le raciste? Je ne pourrais pas avoir d'amis arabes parce que je critique l'islam?

    Je n'ai jamais dit que le mot "islamophobie" n'existait pas.
    Je ne redéfinis rien du tout, regarde donc par toi même l'étymologie du mot (et par la même occasion, cherche la définition d'"étymologie")

    Pourquoi parler du christianisme ici? C'est dingue, dès qu'on critique l'islam, il y en a toujours pour dire "oui, mais le christianisme...". Je ne suis pas chrétien, je suis athée. Tu n'arriveras pas à me faire changer de sujet, je ne m'amuserai pas à défendre le christianisme.

    L'islam autorise bel et bien la pédophilie, puisque Mahomet a eu des rapports sexuels avec une fillette de 9 ans et que le coran affirme que tout bon musulman doit suivre l'exemple de Mahomet. Et pour couronner le tout, le coran autorise les rapports sexuels avec des fillettes prépubères (n'ayant pas encore eu leurs règles).
    Mais tout ça, je l'explique ici, avec les sources: http://anti-islam.skynetblogs.be/archive/2016/10/07/pourquoi-l-islam-est-intrinsequement-mauvais-8656850.html
    Tu le saurais si tu avais lu cet article...

    L'islam, en plus d'être une religion, est une idéologie. Je t'invite à lire la définition du mot "idéologie".
    L'UNESCO a perdu toute crédibilité depuis un moment. Quand on voit l'acharnement antisémite dont ils font preuve (ils viennent par exemple de voter une résolution qui enlève tout lien historique entre les juifs et le mont du Temple à Jérusalem).
    L'UNESCO, plus fort que l'Histoire... Bientôt, ils voteront une résolution pour dire que ce sont les méchants juifs qui ont massacrés les gentils nazis lors de la 2e guerre mondiale, avec le soutient de Donald Trump et de Poutine bien sûr!

  • Pour résumer ton intervention:
    -"si, tu es raciste parce que c'est comme ça"
    -"oui, mais le christianisme aussi"

    Et bien sûr, tu ne dis rien sur les citations du Haut Conseil à l'Intégration et de Dominique Sopo

  • autant pour moi tu fais des copiés collés de traduction mais aucune des informations, recherches voir refléxions n'émanent directement de toi, ça je l'avais déjà compris.

    Pour tes "nombreux" amis arabes leur existence reste à prouver il ne suffit pas d'affirmer. des affirmations invérifiables ne constituent en aucun cas des arguments. Pour phoenix boreal il a meme lui expliqué que ces ancetres préhistoriques n'etaient pas arabes mais berbere. (un raciste de plus dans tes amis donc)

    pourquoi citer continuellement des minorités ? pourquoi parler des arabes chrétiens ? pourquoi parler des musulmans blancs ? ils ne representent que des minorités alors pourquoi les citer ? je ne comprends pas en quoi cela prouverait que tu n'es pas raciste.

    merci de me donner des conseils sur le sens des mots c'est vraiment utile venant d'un gars mieux placé que l'UNESCO pour répondre à des questions étymologique et culturelle. Tout comme tu es largement plus érudit que le pape en matiere de religion :)

    heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas.

    Résumons donc ta "pensée" :

    Tu es un athée qui critique l'islam ( religion rédigée en langue arabe, pratiqué par une trés large majorité d'arabes ) , mais qui trouve plutot cool le christianisme (religion principalement representé par l'eglise catholique et de croyant blanc traduite en latin).

    Et tu ne comprends pas que l'on dises que tu es raciste.soit poursuivons...

    (j'avais déjà anticipé ta réponse dans mon précédent méssage mais rien n'y fait tu réponds toujours la meme réponse qui renvoie à un Neme copié collé)

    Tu dénonces la pédophilie de mahomet par contre le témoignage de milliers de victimes de pretres catholiques trés récentes ne vaut apparemment pas la peine d'etre dénoncer sous prétexte que cela ne viendrait pas de la bible ^^. Donc ces pretres ne representent pas selon toi les vrais chrétiens, ils ne seraient pas à considérer comme des chrétiens. un tel discours est pratique mais n'efface en rien des faits concrets que tu tentes en vain d'ignorer.

    je vais donc me répéter ^^ : l'age légale du mariage chez les juifs est 6 ans ( là ca ne pose aucun probleme allez savoir pourquoi ) les passages de viols et autres actes pédophiles sont nombreux dans l'ancien testament mais là encore aucune raison de s'inquiéter ^^. Dans le nouveau testament aucun verset ne traite du sujet, ainsi rien ne vient changer les anciennes lois à ce sujet.

    La réalité historique et non mythologique confirme cette idée puisque l'age nubile légale pour la femme à du attendre la révolution francaise pour passer de 12 à 13 ans (minimun) puis sous napoleon (1804) à 15 ans. La dernière modification de l'âge nubile date du 4 avril 2006, passant à 18 ans pour les filles.

    Mais d'aprés samoth qui à beaucoup lu le coran et trés peu la bible (cherchez l'erreur), rien de tout cela ne vient de la bible (nouveau testament). Ce nouveau testament qui tout comme l'islam se reclame du meme dieu unique ( et non pas d'un dieu différent) que l'ancien testament. Malgré tout selon certains chrétiens erudits du dimanche ce dieu pourtant unique et immuable aurait changer en cours de route :)... Peu importe il s'agit du meme dieu et pourtant seul la version musulmane pose probleme. allez savoir pourquoi ^^

    De meme le christianisme et judaisme tout comme l'islam ne seraient pas homophobes ou encore misogynes ^^ . Ces pratiques seraient exclusivement condamnables quand elles sont sous la banniere islamique. allez savoir pourquoi ???

    La réponse: parceque Samoth n'est pas raciste du tout !

    Pour finir tu confonds une conviction qui repose sur une croyance religieuse ( et qu'on ne peux donc pas qualifier d'ideologie mais de croyance) et une ideologie qui repose sur des éléments rééls comme en politique.

  • Je vous recommande de lire le livre très édifiant de Zineb El Rhazoui "Détruire le fascisme islamique" où elle explique notamment en quoi le terme "islamophobie" est une "escroquerie intellectuelle".
    Ce qui est très étrange c'est qu'on ne trouve nulle part dans les médias le terme "christianophobie" alors que tous les terroristes qui ont perpétré les attentats de Paris, Nice, Berlin, et aux USA aussi sont musulmans et revendiquent haut et fort leur haine du christianisme!! On voit bien là comment nos gouvernants se déculottent devant cette religion et comment on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes!

  • Des musulmans font parti des victimes de ces attentats : Nice et bataclan

    http://www.lepoint.fr/societe/la-communaute-musulmane-durement-frappee-par-l-attentat-de-nice-enterre-ses-morts-19-07-2016-2055583_23.php

    Les arguments racistes ne tiennent pas la route une seule seconde face à la réalité factuelle.

  • « Une jeune fille âgée de trois ans et un jour peut être acquise durant le mariage par le coït, et si elle cohabite avec le frère de son défunt mari elle devient à lui. » (Babylonian Talmud, Sanhedrin 55b)

  • « Les romains fixent l’âge du mariage à la puberté des deux jeunes gens : ‘ les citoyens romains contractent un mariage légal s’ils suivent les conditions de la loi, les garçons ayant atteint l’âge de la puberté, les filles étant capable de supporter des relations sexuelles (viripotentes, ‘ capable de supporter un homme’) ‘ (justinien, I, 10). Les romains fixent l’âge de la puberté à 14 ans pour un garçon, à 12 ans pour une fille. En opposant les grecs aux romains, Plutarque donne cette explication au mariage précoce des filles à Rome : ‘ les romains marient leur fille à l’âge de 12 ans et même moins, dans l’idée qu’à cet âge le mari trouverait en elle un corps pur et des mœurs chastes ‘ (Plutarque, Numa, 26,2). L’âge requit pour le mariage des filles ne correspond pas à l’apparition des premières menstruations qui en général se situent vers 13 ou 14 ans. Les petites romaines sont donc généralement impubères si on les marie à 12 ans. Cette particularité, choquante pour les mentalités occidentales, a longtemps était évacuée par les historiens modernes qui affirmaient que le mariage n’était pas consommé tout de suite. Marcel Durry, dans une communication prononcée en 1955, adapte la position inverse et prouve que les relations sexuelles avec une fille impubère sont bien attestées à Rome. Si 12 ans est l’âge à partir duquel le mariage est légitime, l’union conjugale peut se situer plus tôt. En effet, la fillette peut être conduite dans la maison de son futur mari vers 10 ou 11 ans loco nuptae (au rang de femme mariée) en attendant 12 ans et la reconnaissance légale du mariage. ‘ On s’est demandé s’il y avait fiançailles dans les cas où les noces auraient été célébrées bien avant la 12ème année et j’ai toujours approuvé la vie de Labeo qui dit que, s’il y avait eu fiançailles celles-ci duraient, bien que la jeune femme ait commencé à vire dans la maison conjugale avec titre d’épouse (loco nuptae) ‘ (Digeste, 23, 1, 9). Nous ne pouvons donc écarter le fait que parfois les mariés étaient des femmes – enfants et que les époux n’avaient aucun scrupule à avoir des rapports sexuels avec elles. D’ailleurs, une opinion courante affirmait à Rome que ceux-ci favorisaient l’écoulement menstruel. » (« Histoire du Mariage », sous la direction de Sabine Melchior-Bonnet et Catherine Salles, éditions Robert Laffont, Paris 2009, pp 110-111)

  • @Sale Bougnoul (super pseudo pour quelqu'un qui veut dénoncer le racisme...)
    Tu as mal compris. Je n'ai pas copié collé une traduction, j'ai fait cette traduction qui n'existait pas avant.
    C'est le seul article que j'ai traduit. Sur les 220 (et quelques) articles de ce site, une petite dizaine (à la louche) sont des articles provenant d'autres site. Le reste est entièrement écrit par nos rédacteurs et moi même.

    Je n'ai pas à prouver l'existence de mes amis. Bref, si ton argumentaire se résume à ça, c'est bien pathétique...

    Si j'étais raciste, j'attaquerais les arabes, pas l'islam, puisqu'une minorité (qui est quand même conséquente) de musulmans ne sont pas arabes et des arabes qui ne sont pas musulmans.

    L'étymologie du mot "islamophobie" n'est pourtant pas si compliquée que ça à comprendre...

    Ah, "la vérité" (encore....), tu nous avais dit que tu ne reviendrais plus ici, tu ne tiens pas te promesses?

    Qui a dit que je "trouve le christianisme plutôt" cool? N'en déplaise aux chrétiens ici présents, je trouve que le principe même de la religion est une aberration.

    Encore une fois (ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre comme disait ma grand mère): ce blog s'appelle "anti islam", on y traite donc de toutes les exactions commises au nom de l'islam.
    Ce n'est pas un site d'information générale où je reprendrais d'autres faits d'actualité qui valent la peine d'être relayés.

    On a déjà parlé longuement de la bible, du christianisme et de la pédophilie des prêtres. Tu ressors les mêmes arguments alors que je t'avais tout explicité. Va donc relire mes anciens commentaires, je ne reviendrai pas là dessus.

    Bon, puisque tu n'es pas capable de faire une recherche par toi même:
    "Une idéologie est un ensemble d'idées, de pensées philosophiques, sociales, politiques, morales, religieuses, propre à un groupe, à une classe sociale ou à une époque. C'est un système d'idées, d'opinions et de croyances qui forme une doctrine pouvant influencer les comportements individuels ou collectifs"
    L'islam ne serait donc pas un ensemble de pensées morales, sociales et religieuse propre à la communauté musulmane? N'influencerait pas le comportement individuel (prière, interdiction du porc et de l'alcool,...) et collectif (ramadan, pèlerinage à la Mecque,....)?
    Le coran dit que le but 1er de l'islam est d'imposer au monde un système sociétal unique, un état islamique.
    Et le coran, n'est-il pas un élément réel?

    @No_Pasaran:
    Intéressant, c'est vrai que les médias ne parlent pas de christianophobie. Ce terme n'est employé que par ceux que les médias qualifient de "membres de la fachosphère". Il faut bien évidemment être un raciste que pour affirmer que le terrorisme islamique vise souvent tout ce qui a un rapport avec le christianisme (dernièrement, le marché de Noël à Berlin)...

    @Raciste SS (ou la vérité..):
    Comme je te l'ai déjà expliqué, du point de vue des terroristes, les musulmans qu'ils tuent ne sont pas de vrais musulmans puisqu'ils ne respectent pas tous les préceptes de l'islam. Ils les considèrent donc comme des apostats qu'ils faut tuer (comme l'ordonne le coran).
    C'est exactement ce que Mahomet a fait: il a tué des musulmans qui ne venaient plus à la prière et qu'il considérait donc comme des apostats.

    @N'oublions pas:
    Intéressant... Mais est ce que ces mariages sont encore légion chez les juifs? Je ne pense pas.
    Si je critique l'islam sur ce point, ce n'est que parce que ça justifie encore aujourd'hui la pédophilie chez les musulmans.
    Je ne me rappelle pas avoir lu un article parlant de quelqu'un justifiant sa pédophilie par le Talmud ou par les lois romaines (éclaire nous donc)

  • " Tu as mal compris. Je n'ai pas copié collé une traduction, j'ai fait cette traduction qui n'existait pas avant."

    c'est toi qui comprends mal la langue française j'ai bien dit que tu avais traduit un copié collé ce qui est le cas.

    " Je n'ai pas à prouver l'existence de mes amis. Bref, si ton argumentaire se résume à ça, c'est bien pathétique... "

    tient les insultes ?? je peux aussi dire que tu es un abruti pathétique ou je serais censuré monsieur le facho hypocrite ? et oui tes amis imaginaires ne constituent pas le début d'un argument :)

    "Si j'étais raciste, j'attaquerais les arabes, pas l'islam, puisqu'une minorité (qui est quand même conséquente) de musulmans ne sont pas arabes et des arabes qui ne sont pas musulmans."

    oui comme le KKK il ne reprochent rien aux inuites donc ils ne sont pas racistes ^^ Tu n'as meme pas conscience que tu attaques indirectement la communauté arabe puisque cette religion prend sa source au moyent orient , est ecrite en arabe est pratiqué par une large majorité d'arabes. c'est dire à quel point tu es un abruti ^^

    La raison est que le racisme, la xénophobie est condamnable juridiquement. du coup attaqué uniquement l'islam mais pas les autres religions devient la seule solution.

    Quand le pape dit que la meme violence est présente dans la bible samoth l'imbécile (mince je vais etre censuré pour avoir dit la vérité ?) qui n'est absolument personne ne represente personne décrete qu'il est plus qualifier que le pape lui meme en terme de religion et va meme jusqu'a prétendre que le pape n'a pas lu le coran ...................

    " Qui a dit que je "trouve le christianisme plutôt" cool? N'en déplaise aux chrétiens ici présents, je trouve que le principe même de la religion est une aberration. "

    mais plutot que de faire un blog anti religion seul l'islam pose probleme cherchez l'erreur ^^

    " On a déjà parlé longuement de la bible, du christianisme et de la pédophilie des prêtres. Tu ressors les mêmes arguments alors que je t'avais tout explicité. Va donc relire mes anciens commentaires, je ne reviendrai pas là dessus."

    négation en guise de dialogue : j'ai déjà répondu à ces questions dans d'autres vies nous dit l'attardé raciste :)

    tu n'as rien expliqué du tout car tu ne connais rien à ces sujets ^^ pauvre cloche

    comme je le disais plus haut les autres affaires pédophiles qui concernent l'eglise catholique n'ont aucune importance allez savoir pourquoi ??

    l'homophobie , la misogynie ? l'age nubile chez les chrétins ??? pas un seul mot sur ces sujets ^^

  • Je crois que c'est toi qui a du mal avec la langue française, je te cite "autant pour moi tu fais des copiés collés de traduction". Ce n'est pas la même chose que dire "tu as traduit un copié collé".
    Pour quelqu'un qui tente de donner des leçons de français, c'est plutôt ironique...

    Là encore, ta réponse démontre bien tes difficultés avec le français; j'ai dit que ton argumentaire est pathétique, pas que tu l'es toi même. Ce n'est pas du tout la même chose.
    Par contre, toi, tu es en plein dans l'insulte. C'est exactement pour ça que j'ai dû censurer tes commentaires.

    Bref, je ne vais pas répondre à la suite: ce sont les mêmes arguments que tu ressasses sans arrêt alors que j'y ai déjà répondu.
    Pas la peine de répondre, je supprimerai tes commentaires. Je n'ai pas à tolérer tes insultes

  • Et voilà ca sera la conclusion samoth qui invite d'abord au dialogue puis se rétracte n'ayant aucune réponse satisfaisante à apporter.

    Les insultes (mais pas celles des autres) seront l'excuse pour me censurer. la véritable raison est que ces sales racistes avec une merde de chien en guise de cervelle n'ont aucun argument pour me contredire ^^ voilà l'unique raison puisque les insultes sur ma personne et sur les musulmans ne seront pas censurées.

    Tout comme l'islam n'est qu'un pretexte au racisme et à la haine envers la communauté arabe (et certainement pas seulement).

    " Comme je te l'ai déjà expliqué, du point de vue des terroristes, les musulmans qu'ils tuent ne sont pas de vrais musulmans puisqu'ils ne respectent pas tous les préceptes de l'islam."

    Ces groupes terroristes formés par les américains n'ont aucun rapport avec l'islam c'est une caricature, pour s'en rendre compte faut il encore ne pas etre totalement abruti et raciste ^^

    De plus il est évident de constater que ces mercenaires US (daesh) ne representent qu'une infime minorité sur la totalité des musulmans et pourtant selon samoth l'erudit vraiment trés intélligent, seules les courants minoritaires sont à prendre en compte ^^

    Etrange de ne pas considéré le courant majoritairement pacifique chez les musulmans : selon samoth l'expert en religion et culture arabe ce milliard de musulmans ne comprendraient pas leur propre religion (rédigé en leur propre langue) non samoth connait mieux le sujet........ c'est vraiment pathétique ^^

  • " Intéressant, c'est vrai que les médias ne parlent pas de christianophobie. Ce terme n'est employé que par ceux que les médias qualifient de "membres de la fachosphère". Il faut bien évidemment être un raciste que pour affirmer que le terrorisme islamique vise souvent tout ce qui a un rapport avec le christianisme (dernièrement, le marché de Noël à Berlin)..."

    Il faut etre un vrai hypocrite raciste pour ne pas prendre en compte les victimes musulmanes de ces attentats ( que ce soit en france ou ailleurs). faut il rappeler sans cesse que jesus est autant reconnu par les musulmans que les chrétins ?? c'est peine perdue d'expliquer quelquechose à des attardés mentaux RACISTES.

    Donc on commence par rejeter un terme que l'on qualifie d'arnaque intellectuelle : islamophobie ..... puis nous sommes choqué que ce meme terme "érroné" ne soit pas utilisé pour les chrétins ^^ je ne sais pas comment fait on pour etre aussi débile et hypocrite ^^

  • Quand arrêteras tu tes interventions puériles, "la vérité"?

    J'écris des articles critiquant l'islam, chaque fois avec des sources (versets du coran, hadiths,...). Pour cette analyse, tu me traite de raciste, ce à quoi je réponds par deux articles.
    Articles auxquels tu réponds grosomodo par:
    -"si, tu es raciste parce que je l'ai décidé"
    -"mais les prêtres sont aussi pédophiles"
    -et bien sur, des insultes.
    Et là, tu t'offusques du fait que je ne te laisse pas m'insulter.

    Remarque aussi que tu n'as jamais réellement répondu aux arguments des divers articles, ta rhétorique se résume à ce que j'ai cité plus haut.

    Aurais tu enfin quelque chose d'intéressant à dire ou vas tu continuer dans cette lancée puérile et inutile?

  • À ce niveau je pense devoir expliquer 2 ou 3 choses concernant la Bible et Jésus car les musulmans sont totalement ignorants de la Bible. Ils ne l’ont jamais lu, et assènent des phrases toutes faites qu’on leur a inculquées sans avoir eux-mêmes jamais rien vérifié tellement persuadés qu’ils sont que le coran est la seule révélation ! Les explications suivantes sont à prendre de manière purement théologique ; Désolé pour la longueur !

    Commençons par une contradiction : le coran reconnaît que la Bible est le Livre révélé par Dieu aux juifs et chrétiens. Mais les musulmans prétendent que la Bible a été falsifiée. Ce à quoi je réponds : du point de vue théologique cette affirmation est un blasphème puisque les musulmans disent donc par cela que Dieu n’a pas été assez puissant pour garder sa révélation intacte !!!!! Un comble !!!
    Je ne m’engagerai pas dans les explications prouvant que la Bible n’a pas été falsifiée (on peut même prouver le contraire !) car ce serait beaucoup trop long et on trouve plusieurs sites sur internet expliquant parfaitement cela. Mais presque aucun musulman (il en existe quand même quelques-uns heureusement, et découvrent la Bible et qui est Jésus véritablement) n’aura le courage de se pencher sur cette question de peur d’être remis en cause.
    Pour les musulmans qui veulent en savoir plus en vérité sur ce sujet : https://haussmannparis.wordpress.com/2015/05/13/non-la-bible-na-jamais-ete-falsifiee/

    Ensuite, lorsque l’on dit « christianisme », les musulmans font l’amalgame (un mot qu’ils aiment bien, ils accusent les autres de faire des amalgames sur leur religion mais eux-mêmes en font également beaucoup vis-à-vis du christianisme !!!) entre « christianisme » et « catholicisme ». Le catholicisme est loin de représenter le christianisme, même si ce sont la majorité des «« chrétiens »». Mais il faudrait savoir une bonne fois pour toutes qu’il existe dans le monde des millions de chrétiens dits « protestants » et « évangéliques », dont je suis, qui considèrent le catholicisme comme étant une fausse doctrine : le culte de Marie n’est pas dans la Bible, c’est une invention, Dieu seul peut être prié et adoré ; de même le purgatoire, la transsubstantiation, les prières aux « Saints », et même tout le système hiérarchique avec le pape à sa tête : la Bible affirme clairement que le seul et unique chef de « l’Église » c’est le Christ, et que celui-ci n’a pas de représentant sur la terre qui dirigerait l’Église !!
    Donc par pitié, chers musulmans, arrêtez donc une bonne fois pour toutes de faire l’amalgame « christianisme = catholicisme » !! Rien n’est plus faux !!

    Concernant Jésus :
    Les musulmans, pour essayer de nous convaincre que finalement ils nous sont proches (à nous les chrétiens), disent qu’ils croient en Jésus.
    Le seul et très grave problème, c’est que le Jésus du coran n’est pas du tout le même que le Jésus de la Bible !!
    Les musulmans disent « Nous aussi nous croyons que Jésus était un prophète », parce que le coran le dit. Mais voilà, pour les véritables chrétiens Jésus est bien plus qu’un prophète, il est le Fils de Dieu, et donc Dieu, à la fois distinct mais pas séparé. Très difficile à comprendre pour nous les hommes. Pour prendre une image qui sera imparfaite car c’est une image, on peut parler du soleil qui se manifeste sous 3 formes différentes : il est à la fois l’astre (l’orbe), la lumière et la chaleur, et pourtant même origine. Pareil pour Dieu se manifestant sous 3 « formes » ou « personnes » : Père, Fils et Saint-Esprit ».
    Bref, là où je veux en venir, c’est que théologiquement parlant, nier que Jésus est le Fils de Dieu est un blasphème : « Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. Si quelqu’un nie le Fils, il n'a pas non plus le Père » 1 Jean chapitre 2 versets 22-23.
    Le début de la lettre aux Hébreux résume parfaitement qui est Jésus au Chapitre 1 versets 1 à 3 :
    « Dieu ayant autrefois, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, parlé aux pères (= les ancêtres des juifs) par les prophètes, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans [le] Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes, qui, étant LE RESPLENDISSEMENT DE SA GLOIRE ET L’EMPREINTE DE SA SUBSTANCE, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, ayant fait par lui-même la purification des péchés, s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux. »
    Jésus est donc Dieu, il est le créateur (et non pas une créature créée comme Adam, selon le coran) et maintient l’univers en place par sa puissance, il est le Fils de Dieu, et il est celui qui a pris sur lui le jugement contre nos péchés car tous les hommes étant pécheurs, aucun ne peut se justifier lui-même devant le Dieu Très-Saint. Le coran, lui, affirme que Jésus n’est pas mort, donc pas ressuscité (donc théologiquement parlant nos péchés ne peuvent pas être pardonnés, puisque le sacrifice du Christ est le seul moyen d’être pardonné, selon la Bible). Jésus est l’héritier de toutes choses et il est le Roi des rois et le Seigneur des Seigneurs tel que nous le dit la Bible, assis en majesté dans le « Ciel »

    Tout cela montre combien le Jésus du coran est éloigné du Jésus de la Bible !!

    De plus le coran enseigne que les chrétiens sont des mécréants, donc des gens à combattre, puisqu’ils disent que Jésus est le Fils de Dieu et Dieu :
    « Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! » : sourate 5 :17

    Au contraire, Jésus nous enseigne dans la Bible que nul homme n’est notre ennemi, mais que tout homme est notre prochain. Il dit notamment ces paroles incroyables et merveilleuses, nous disant la vérité unique :
    « Vous avez appris qu'il a été dit : ‘Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.’ Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? » Matthieu 5 :43-46

    À lire pour plus d’explications si vous êtes courageux : https://haussmannparis.wordpress.com/2015/07/28/reponse-aux-erudits-musulmans-qui-affirment-que-jesus-nest-pas-dieu/

  • Inutile de cracher votre haine et vos propos racistes et christianophobes, je ne vous lis plus depuis très longtemps monsieur la pseudo-vérité ! Je vous le dis une fois et ne le répèterai plus, car je continuerai à vous ignorer, puisque vous blasphémez le seul Nom qui sauve, Jésus. J'espère juste que vous trouverez la vérité un jour. Mais même Judas qui a pourtant côtoyé Jésus pendant 3 années et a vu et entendu tout ce que Jésus avait fait l'a trahi quand même... Mais il s'est pendu ensuite... Y a -t-il un espoir pour vous? Dieu seul le sait...
    Donc ceci est ma seule et unique réponse pour vous. Par conséquent inutile de me répondre, je ne vous lirai pas!!

  • Ne perd pas ton temps à lui répondre: tu ne récolteras que des insultes et une argumentation très bancale.

    Tellement bancale que nous pouvons la retourner contre lui: nous sommes des racistes car nous ne critiquons que l'islam (sur un blog anti islam, c'est un peu le thème...)? Alors lui est raciste car il ne critique que le christianisme

  • Sans oublier que la majeure partie des musulmans appartient à une ethnie autre que celle des Arabes; si sa logique tenait la route, il nous reprocherait un racisme anti-asiatique car c'est en Asie que les adeptes de l'islam sont le plus représentés !

  • j'ai pourtant affirmer plusieurs fois que l'islam le christianisme et le judaisme sont des religions similaires qui ont la meme origine et prie le meme dieu unique. n'en déplaise aux incultes racistes parfaitement abrutis de ce site ^^

    je suis athée ! ne leur reste plus que le mensonge et la censure en guise d'argument pour des soit disants défenseurs de la libre expréssion ^^

    Le raciste commence par dire que le racisme n'existe pas, puis me traite à son tour de raciste ^^

    vraiment nous avons affaire aux futurs prix nobels cela ne fait aucun doute :p

  • Notez leur silence pour des scandales pédophiles qui ne concernent pas exclusivement l'islam ^^

    L'Eglise catholique australienne est au cœur d'un scandale sans précédent, alors qu'une commission d'enquête publie le bilan accablant d'une enquête chiffrée. Plus de 1 900 prêtres seraient concernés.

    Une commission royale chargée des questions d'abus sexuels sur mineurs en Australie a publié ce lundi 6 février un document concernant la pédophilie au sein de l'Eglise catholique. Les chiffres avancés confirment l'ampleur des enquêtes conduites jusqu'ici dans le pays. 7% des prêtres catholiques en Australie auraient déjà eu affaire à la justice dans des cas de violences sexuelles sur des enfants.

    Ces statistiques, compilant des données comptabilisées de 1950 é 2015, varient selon les diocèses et les ordres concernés, pouvant aller, comme dans le cas de la communauté Saint Jean des Frères de Dieu, jusqu'à 40% de prêtes ayant fait l'objet d'une plainte. Au total, 4 444 membres du clergé ont été impliqués dans des affaires d'abus sexuels sur mineurs.

    L'âge des victimes, selon l'étude de la commission royale, se situerait autour de 10 ans pour les petites filles et de 11 ans pour les petits garçons. L'écrasante majorité des témoins entendus sont de sexe masculin.

    Environ 1 900 individus suspectés ont été identifiés, alors que l'identité de 500 d'entre eux demeure inconnue. 32% étaient des moines, 30% des prêtres, 29% des laïcs exerçant des responsabilités dans l'Eglise catholique et 5% des sœurs.

    https://francais.rt.com/international/33573-australie-rapport-revele-pretres-catholqiues-auraient-actes-pedophilie

  • Le père Andreas n'a pas exprimé le moindre remords ni repentir devant le tribunal de Braunschweig (Basse Saxe). Reconnaissant devant les juges avoir commis 280 cas d'abus sexuels sur trois enfants préparant leur première communion, il espère la clémence de la justice. Âgé de 46 ans, le prêtre catholique de la petite commune de Salzgitter l'a répété tout au long de son procès: «Je n'ai jamais eu l'impression que les enfants n'étaient pas d'accord».

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/13/01003-20120113ARTFIG00306-pedophilie-l-aveu-terrifiant-d-un-pretre-allemand.php

  • Quelle piètre défense de la part de ce prêtre ! Une défense très semblable à celle des musulmans qui tentent de justifier l'union unilatérale et pédophile entre le prophète de l'islam et la fillette Aïcha.

  • Pédophilie : les aveux d'un ex-évêque belge

    https://www.youtube.com/watch?v=4m2KmcCSysM

  • Le procureur de Lyon a rendu sa décision, lundi 1er août, dans l’affaire dite Barbarin, et a décidé de classer sans suite l’enquête préliminaire ouverte en février pour « non-dénonciation » d’agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans commises sur d’anciens scouts de Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône).
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/08/01/pedophilie-l-enquete-pour-non-denonciation-visant-le-cardinal-barbarin-a-ete-classee-sans-suite_4977090_1653578.html#lEQ7vs80z36lA4f5.99

    ect ect ect la liste est tellement longue...

  • Voyez plutot selon l'imbécile de service l'islam prend sa source en asie ^^ de meme le coran est rédigé en mandarin ^^et enfin c'est bien connu les mosquées en europe et en orient sont remplies de chinois ! mefiez vous des sushis japonais ils sont hallal ^^

    quelle analyse pleine de bon sens n'esce pas ??

  • Désolé de te l'apprendre, la majorité des adeptes de l'islam dans le monde se trouvent en Asie. Ce ne sont pas les Chinois ou les Japonais mais les Indonésiens, Pakistanais et Indiens. Si tu souhaites nous accuser de dissimuler un racisme derrière notre critique de l'islam, tu devrais nous accuser de racisme envers ces trois nationalités asiatiques !

  • Tous ces terroristes islamiques asiatiques ca fait du monde ! qu'attendent ils pour faire des attentats ??

    ha mais oui tous ces gens ne comprendraient pas leur propre religion .... c'est bien ça ??

    Tentative inutile de diversion la majorités des musulmans vivants en europe sont d'origines orientales et africaines. dans l absolue cela ne fait pas de vous des gens moins racistes.

  • En parlant de tentative de diversion, pourquoi ne pas commencer à répondre à nos arguments plutôt qu'à ressasser les mêmes accusations de racisme?

  • N'esce pas ce que je viens précisément de faire ??

    En rappelant l'absurdité selon laquelle plus de 90% des musulmans ne comprendraient pas leur propre religion.

  • Non. Tu n'as répondu à aucun argument de l'article, tes seuls arguments se résument à:
    -vous êtes racistes (même si c'était le cas, est-ce que ça décrédibiliserait nos arguments?)
    -les prêtres aussi le font (sous entendu, "donc c'est OK"?)
    -Jésus aussi est pédophile

    Pour répondre à ton semblant d'argument: ce n'est pas parce que les musulmans n'appliquent pas toutes leurs croyances qu'ils sont dans ces "90%" de modérés.
    Exemple: 29% des musulmans français trouvent la sharia plus importante que les lois françaises. Ils n'appliquent pas cette sharia car ils savent que c'est incompatible avec la loi française et qu'ils risquent gros.
    Si tu veux voir un musulman dans son milieu, sans restriction juridique du pays qui l'accueille, regarde la situation dans les pays musulmans: on décapite les apostats en Arabie Saoudite et aucun musulman n'y trouve à redire.

    Faut il croire que les musulmans dans les pays musulmans ne comprennent pas leur religion et que seuls les musulmans de nos pays (beaucoup ne lisent pas l'arabe en plus) comprennent l'islam?
    Que les imams qui émettent des fatwa ont tout faux?
    Que leur prophète ne comprenait pas la religion qu'il venait de créer? (car il tuait les apostats lui aussi)

  • J'ai vraiment le sentiment d'etre face à de pauvres tarés mentaux à qui il faut sans cesse rappeler qui ils sont.

    - -les prêtres aussi le font (sous entendu, "donc c'est OK"?)

    A quel moment j'ai écris que la pédophilie etait OK ???? J'ai rappeler que seule la pédophilie dans l'islam vous indignait et que celle des chrétiens ne vous indignait pas. Ce qui fait par conséquent de vous des racistes sinon comme expliquer cette tolérance envers les chrétiens ?

    Cela je le dis et le répéte depuis des années mais apparemment c'est déjà hors de portée pour vos "cerveaux".

    " Exemple: 29% des musulmans français trouvent la sharia plus importante que les lois françaises. Ils n'appliquent pas cette sharia car ils savent que c'est incompatible avec la loi française et qu'ils risquent gros."

    Déjà 29% est loin de representer une majorité, ensuite les musulmans tout comme les autres religions sont contraint à la laïcitée. En quoi cela m'apprends il quelque chose ? pourquoi les intégristes musulmans posent probleme là ou les chrétiens intégristes n'en pose aucun ???

    J'ai déjà dit et répéter que je suis athée , je ne valorise aucune religion par rapport à une autre . Ceux qui le font sont des racistes ! car la seule difference entre ces religions qui prient le meme dieu unique de l'ancien testament sont la couleur de peau de ceux qui la pratique.

    " Si tu veux voir un musulman dans son milieu, sans restriction juridique du pays qui l'accueille, regarde la situation dans les pays musulmans: on décapite les apostats en Arabie Saoudite et aucun musulman n'y trouve à redire."

    Arabie saoudite d'accord ^^ qu'en est il pour les pays tel que : l'algérie, le maroc , la turquie , la libye ? la jordanie ? l'egypte ?? ect...

    Est il question de sharia dans ces pays ??? non ce sont des etats laïques ^^ le wahhabisme est considéré comme une secte au sein de l'islam un peu comme les témoins de jéhova chez les chrétins. apprends le pauvre con !

    " Faut il croire que les musulmans dans les pays musulmans ne comprennent pas leur religion et que seuls les musulmans de nos pays (beaucoup ne lisent pas l'arabe en plus) comprennent l'islam?"

    Alors je te le confirme les 90% de musulmans qui ne sont pas intégristes comprennent parfaitement leur religion. ils n'habitent pas en occident mais dans des pays arabes ( voir asiatiques ) LAÏQUES. renseignes toi tu auras l'air moins ridicule.

    Encore une fois la simple affirmation que 90% des musulmans ne comprendraient pas leur propre religion témoigne à elle seule du niveau intellectuel de ses auteurs.

  • Je te retourne la remarque: tu ne critiques que la pédophilie des prêtres, tu es donc toi aussi raciste.

    Relis mes commentaires, je ne parle pas de majorité. Seul toi a utilisé ce mot.

    Intégrisme islamique: tuer des apostats, lapider des femmes adultères,...
    Intégrisme chrétien: ne pas manger de viande le vendredi, ne pas travailler le dimanche.
    Voilà pourquoi un de ces intégrismes me dérange plus que l'autre.

    Tu ne valorises aucune religion? Pourtant du défends l'islam et essaie d'enfoncer le christianisme. Je ne prétend pas être impartial, mais ça ne m'empêche pas de reconnaître ce trait chez un autre...
    La religion ne définit aucune race, donc on ne peut pas parler de racisme.
    Et quand définir une religion? Critiquer une secte serait raciste? Parce que la secte, c'est très proche d'être une religion (à vrai dire, si on essayait de créer l'islam aujourd'hui, ça serait catégorisé comme secte).

    Ca c'est raciste! Tu prétends que les musulmans ont une couleurs de peau différente des chrétiens? La religion n'a pas de frontière: on trouve des chrétiens blancs, noirs, arabes,... exactement comme les musulmans.

    J'ai choisi l'exemple de l'Arabie Saoudite non seulement parce que c'est le plus parlant mais aussi parce qu'il est représentatif de l'islam. L'Arabie Saoudite est aux musulmans ce que le Vatican est aux catholiques.

    Je reste dubitatif quant à cette mouvance du wahhabisme: le coran est clair: aucune modification possible et tout bon musulman doit prendre exemple sur le prophète.
    J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une façade pour cacher la vraie nature de l'islam et faire croire à la possibilité d'un islam modéré.
    Le wahhabisme est dérivé du sunnisme et les sunnites (qui sont majoritaires parmi les musulmans) reconnaissent la validité des hadiths authentiques. Or ceux ci disent qu'il est normal de déflorer une fillette de 9 ans, de tuer des apostats et des homosexuels.
    C'est pas très modéré à mon goût...

    C'est toi qui est venu avec cette affirmation...
    Je dirais plutôt que 90% des musulmans cachent leurs véritables croyances: on l'a vu, des musulmans soit disant modérés qui n'ont pas pu s'empêcher de s'extasier lors d'attentats (mais bon, tu vas probablement nier ce fait puisque ça ne colle pas à ton argumentation)

    En bref: argumentation bancale et insultes. Rien de neuf à l'horizon...

  • " Je te retourne la remarque: tu ne critiques que la pédophilie des prêtres, tu es donc toi aussi raciste."

    Et non car je suis blanc et les prétres pédophiles en question sont aussi blancs, donc il n'est pas question de racisme ^^ je commence par balayer devant ma porte et ce qu'il ce passe chez moi dans mon pays ce sont des pretres qui le font et non des musulmans ^^.

    De plus j'ai déjà dit mille fois y compris dans le dernier commentaire que je condamnais toute forme de pédophilie et pas exclusivement celle des chrétins. au contraire de vous qui condamnez exclusivement les actes sous bannière musulmane. VOILA TOUTE LA DIFFERENCE

    " Intégrisme islamique: tuer des apostats, lapider des femmes adultères,...
    Intégrisme chrétien: ne pas manger de viande le vendredi, ne pas travailler le dimanche.
    Voilà pourquoi un de ces intégrismes me dérange plus que l'autre."

    C'est peut etre parceque tu es un peu con et que tu oublies volontairement ou pas : les manifestations anti IVG, contre le mariage pour tous donc homophobes ECT....

    Ne pas travailler le dimanche ???????? parceque tu travailles le dimanche pauvre cloche ???? pas besoin d'etre intégriste pour ne pas travailler le dimanche.

    Lapidation des femmes , tuer des apostats en arabie saoudite voir quelques autres pays non laics mais dans le reste du monde ???

    ca décapite et ca lapide en pleine rue en europe c'est ca que tu es en train de raconter ??? Dans les pays étrangers (sur lesquels tu n'as en principe aucune légitimité ) ces cas ne concernent que les 10% de musulmans vivants sous les lois de la sharia pas les autres.

    Toi faire distinction ou moi devoir faire un dessin ?

    " Tu ne valorises aucune religion? Pourtant du défends l'islam et essaie d'enfoncer le christianisme."

    Tu inventes completement ! c'est peut etre parceque tu es completement abruti je ne sais pas ? Ou esce que tu as vu que je defendais l'islam ??? vas y montre moi ??

    Je démontre précisément que l'islam et le christianisme on les memes dieu , les memes coutumes (celles de l'ancien testament) et le meme dieu et donc les memes dérives . En quoi cela prend partie pour l'islam ??? explique ^^

    " La religion ne définit aucune race, donc on ne peut pas parler de racisme.
    Et quand définir une religion? Critiquer une secte serait raciste? "

    Je vais te faire un dessin puisque tu ne sembles pas comprendre les choses les plus élémentaires.

    Chrétiens = source orient mais établit à Rome (traduction de la bible en langue latine) = colonisations, inquisition , evangélisation par la force, croisades. Les chrétiens ont majoritairement la peau blanche.

    Musulmans = source Orient (traduction du coran en arabe littéraire) = conquetes par la force , croisades, apostasies. les musulmans sont majoritairement tout sauf blancs.

    Esce plus simple à comprendre ainsi ? maintenant si tu peux m'expliquer la différence et pourquoi ne pas condamner ces deux religions plutot qu'une seule ???

    " Ca c'est raciste! Tu prétends que les musulmans ont une couleurs de peau différente des chrétiens? La religion n'a pas de frontière: on trouve des chrétiens blancs, noirs, arabes,... exactement comme les musulmans."

    Je parles en effet des majorités au sein de ces religions et pas des courants minoritaires.

    " J'ai choisi l'exemple de l'Arabie Saoudite non seulement parce que c'est le plus parlant mais aussi parce qu'il est représentatif de l'islam. L'Arabie Saoudite est aux musulmans ce que le Vatican est aux catholiques."

    Totalement faux ! ce n'est pas parceque la mecque se trouve sur le territoire d'arabie et que les saoudiens se prétendent les descendants de mohamed qu'ils représentent un courant majoritaire dans l'islam. Renseignes toi avant de dire des énormités completement débiles ^^

    Dans l'islam les courants majoritaires sont les chiites et les sunites .. les waabisme qui n'est ni l'un ni l'autre est considéré comme une secte par la grande majorité des musulmans et n'a donc aucune légitimité à leur yeux.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme#Critique_des_musulmans

    " J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une façade pour cacher la vraie nature de l'islam et faire croire à la possibilité d'un islam modéré."

    Et les pays musulmans laics que j'ai cités ??? ils representent une majorité mais selon toi l'érudit futur prix nobel belge :) ... ces gens là TOUS ces gens là ne comprennent pas leur propre religion ^^ tu as raison ce n'est pas du tout absurde.

    Et ces musulmans qui vivent en europe ???? le maire de Londres à du mal à s'intégrer ??

    " Je dirais plutôt que 90% des musulmans cachent leurs véritables croyances: on l'a vu, des musulmans soit disant modérés qui n'ont pas pu s'empêcher de s'extasier lors d'attentats (mais bon, tu vas probablement nier ce fait puisque ça ne colle pas à ton argumentation)"

    je ne nie rien du tout et j'attends que tu démontres ce que tu avances ..... c'est à dire que 90% de musulmans se sont réjouis des morts au bataclan ou encore de l'attentat de nice ou beaucoup de musulmans fesaient aussi partie des victimes. Ca va etre compliqué pour le prouver ^^

    Tu vois tu ne racontes que de la merde tu n'es pas capable de prouver le moindre de tes pseudos arguments. Ta vison du réel est tronqué par la haine raciste qui t'habite , mais je suis là pour le démontrer et croit moi je ne suis pas pret de te lacher :)

  • petite rectification : le whaabisme est en effet un mouvement au sein de l'islam sunnite, mais il ne represente qu'une minorité, comparable au témoins de jehova chez les chrétins.

  • Le site Al Kanz encourage l'inceste

    https://www.al-kanz.org/2014/03/04/riba-argent-sale/

  • Merci pour ton lien, c'est très intéressant. N'hésite pas à poster ce genre de choses dans le chat (colonne de gauche), tu auras plus de visibilité alors qu'ici, ce sera perdu au milieu des commentaires

  • Oui bienvenue mireile ..... tu es belge sans doute ?

    en plus d'etre hors sujet , en quoi cela à rapport avec l'islam ?

  • La vérité:

    Les prêtres pédophiles sont tous blancs? Intéressant comme concept, tu as des preuves? Parce qu'il 'y a une très grosse communauté chrétienne en Afrique, j'imaginais qu'il y aurait eu des cas de pédophilie là aussi (où même chez nous).
    Donc selon toi, seuls les blancs peuvent critiquer le christianisme et seuls les arabes (ou disons les personnes de couleur plutôt) peuvent critiquer l'islam?
    Je poursuis ta logique: seuls les allemands peuvent critiquer le nazisme.

    Oublie le christianisme 2 minutes et reconnais que l'islam incite à la pédophilie. Je ne t'ai jamais vu reconnaître ce fait et le critiquer.
    Par contre, inventer des trucs absurdes (Jésus était pédophile) pour détourner ma critique des écrits islamiques qui encouragent la pédophilie, là on te reconnait!

    Être contre l'IVG ou le mariage pour tous est un droit (je suis personnellement pour), tout dépend de la manière de manifester. S'en prendre à autrui est clairement contre les préceptes de la bible.
    Oui je travaille le dimanche. Je suis étudiant et glander 1jour entier par semaine réduit considérablement les chances de réussite aux examens.

    Heureusement, la sharia n'est pas (encore) d'application chez nous, même si on voit pointer le bout de son nez.
    Mais que ce passera t-il si des musulmans pro sharia accèdent à des postes clés dans nos gouvernements? Ou s'ils deviennent majoritaires?
    Ca te parait impossible, c'est ce qui est pourtant arrivé à des pays aujourd'hui musulmans.

    Le même Dieu? Il faudra m'expliquer comment un même Dieu peut à la fois prêcher l'amour de son prochain aux chrétiens et sa haine des non musulmans aux musulmans.
    Dieu serait-il à personnalités multiples?

    La différence entre christianisme et islam dans le parallèle que tu fais, c'est que la bible n'ordonne pas la conquête par la force. Il ne s'agissait que de conquête militaire avec une pseudo justification religieuse. Les conquêtes musulmanes sont ordonnées par le coran et Mahomet!
    Où est ce que Jésus ordonne d'aller massacrer les gens qui résistent à "la bonne parole"?

    La raison pour laquelle je ne condamne pas le christianisme est parce que ces conversions par la force n'ont plus lieu (ou alors des cas isolés dont je n'ai jamais entendu parler).
    Si le christianisme ordonnait de tuer ceux qui résistent à la conversion et que ça se passait encore aujourd'hui, bien sûr que je critiquerais les deux religions sur ce point là.

    En fait, c'est toi qui prétends que je critique l'islam seulement parce que la majorité des musulmans ne sont pas blancs. Or rien ne te permet d'affirmer ça, puisque ton seul élément se résume au fait que je critique l'islam. A toi de prouver que dans d'autres circonstances (autres que l'islam donc) je privilégie les blancs, afin de pouvoir affirmer que je suis bien raciste.

    La Mecque est sacrée pour tout musulman et tout musulman se doit d'y aller faire un pèlerinage s'il en a les moyens. En plus, c'est en Arabie Saoudite que tout a commencé.
    Je crois pouvoir dire que l'Arabie Saoudite est donc plus représentative de l'islam que nos pays ou d'autres pays devenus musulmans bien après. Nos imams y sont d'ailleurs formés.

    Laics pour combien de temps? Jusqu'à ce qu'un président type Erdogan soit élu? Ca peut aller très vite: regarde à quelle vitesse les groupes terroristes se sont formés et ont pris le contrôle de pays musulmans auparavant laics dès que les américains ont déstabilisés les pouvoirs en place.

    Tu crois que tout est figé, or tout peut changer très vite. Dans les années 70-80, les musulmanes portaient des jupes en Afghanistan. Une musulmane qui porte une jupe dans un tel pays se fait lapider (ou emprisonner si elle a de la chance) depuis les années 90.
    Pourquoi un tel virement te paraît impossible chez nous?

    Je n'ai jamais dit que 90% des musulmans se réjouissent des attentats. J'ai dis que des musulmans que tu inclurais dans la catégorie "modérés" (puisqu'ils travaillent, ont l'air d'être intégrés, ne sont pas des égorgeurs en série,....) se sont réjouis des attentats (regarde mon autre commentaire, j'y ai mis plein de liens utiles)

    Je te retourne l'argument: à toi de prouver que je suis raciste et que ce n'est pas une simple détestation de l'islam. Et je peux te dire que tu vas avoir du mal

    Dernière chose: je tolère ces derniers échanges parce que Phoenix Boréal t'a répondu.
    Si je vois encore une insulte (en commentaire ou dans le chat), je vais devoir recommencer à te censurer.
    Si tu ne sais pas exprimer tes idées et arguments dans insulter, tu n'as rien à faire ici.
    Et ne vient pas pleurnicher parce que je censure tes arguments, ce sont tes insultes que je censurerai à partir de maintenant

  • Bon ben, tu ne me laisses pas le choix. Je t'ai donné la possibilité d'étaler tes arguments et de participer à une discussion civilisée, ce dont tu n'es pas capable apparemment.

    Si pour toi, l'insulte fait partie de ta rhétorique, cela montre bien la pauvreté de celle-ci.

    Au fait: tu perds probablement plus de temps à copier tes inepties (que personne ne lit, les gens s'arrêtent dès qu'ils voient une insulte) que moi à les supprimer.
    Réfléchis y bien la prochaine fois que tu t'imagines me faire perdre du temps

Les commentaires sont fermés.