Bataclan: un an après, Sting y chante "Inchallah"

sting-bataclan-1_5742283.jpg

Pour la commémoration de l'attentat du Bataclan, le groupe Sting y a joué hier une de leur chanson nouvelle chanson, écrite spécialement pour l'occasion: "Inchallah" ("Si Dieu le veut" en arabe).

La chanson parle de migrants faisant la traversée, mais le titre sonne comme un pied de nez aux 90 victimes, torturées et puis massacrées à la gloire de ce allah.

Que conclure? Provocation? Hommage douteux?






Sources:
http://www.dreuz.info/2016/11/13/reouverture-du-bataclan-inchallah/
http://www.fdesouche.com/788787-sting-devoile-inshallah-son-nouveau-titre-pro-migrants-lors-de-lhommage-aux-victimes-du-bataclan#
http://www.europe-israel.org/2016/11/un-an-jour-pour-jour-apres-les-allah-akba-au-bataclan-sting-chante-inchallah/

Catégories : Faits Pin it!

Commentaires

  • Une honte . Nous venons de subir des actes de guerre chez nous , revendiqués au nom de l'islam et qui sont voulus comme tel et encouragés noir sur blanc dans le coran mais finalement l'hommage aux victimes se transforme en leçon de morale aberrante sur le sort des clandestins . Leçon de morale d'autant plus douteuse que les terroristes sont nombreux a se servir de cet afflux de clandestins
    ( économiques ) pour arriver en France . En lisant les livres d'histoire nos générations futures n'en reviendront pas en voyant a quel point notre pays aura ouvert grand les bras a ses ennemis .

  • Cela équivaut à chanter "Heil Hitler" lors d'une commémoration dans un ancien camps de concentration nazi...

  • Au contraire Sting chante une chanson de paix et d'apaisement refusant l'amalgame idiot entre islam et terrorisme.

    Mais bon face à des gens qui prétendent que 90% de musulmans n'ont pas compris leur propre religion esce encore utile d'argumenter ?

  • Pas du tout ! Sa chanson rend hommage aux migrants uniquement. Il en a le droit mais pas lors d'une commémoration qui rend hommage aux victimes des terroristes du Bataclan. Cela est d'autant plus insultant qu'il titre sa chanson d'une expression islamique propre à la religion des assaillants, qui ont d'ailleurs emprunté la voie migratoire, et sans lien avec la culture des personnes qui ont souffert du tragique événement.

    C'est complètement déplacé voire douteux !

  • Si comme tu le prétends sa chanson rend uniquement hommage aux migrants ( en majorité musulmans ) pourquoi reprends t il une formule islamique qui signifie : si dieu veux ???

    La raison est simple Sting exprime le fait que les migrants en grande majorité musulmans sont tous autant victimes des intégristes qui ne représentent qu'une minorité au sein de l'islam comme dans n'importe quelle autre religion.

    Cela appelle à l'apaisement et non à la vindicte aveugle et idiote qui pronerait l'éradication des musulmans.

  • Bah alors phoenix boreal ? tu ne sais déjà plus quoi répondre ? Toi qui te pense trés intélligent et cultivé je suis déçu ^^

  • Tu as une source pour affirmer qu'une minorité est intégriste?
    Ils ne le crient pas toujours haut et fort, mais des sondages l'ont montré: une partie significative des musulmans sont pour la sharia (qui inclut le meurtre des apostats et la légalisation de la pédophilie)

    (je te laisse chercher ces sondages, ils sont faciles à trouver et ça t'occupera un peu, au lieu de dire des bêtises)

  • des sondages qui disent donc que les réfugiés migrants sont en majorité des intégristes. Si l'on suit cette logique totalement dépourvue de réalité.

    Dépourvue de réalité puisque en considerant le nombre de migrants et le nombre d'attentats, cette analogie ne tient absolument pas la route.

    En admettant l'un plus débile phantasme raciste parmis tant d'autres ..... qu'attendent tous ces intégristes pour nous attaquer monsieur le futur prix nobel belge ??

  • Il faut apprendre à lire: d'abord, je n'ai pas parlé des immigrants mais des musulmans (on tend à l'oublier mais il y a quand même des chrétiens parmi le flot de musulmans). Ensuite, "partie significative" ne veut pas dire "majorité", ça veut juste dire qu'il y a une proportion assez importante que pour faire un lien de causalité.

    Puis, intégriste ne veut pas dire terroriste. Beaucoup de musulmans l'ont prouvé: ils soutiennent le terrorisme mais ne sont pas prêts à se faire exploser.

    Au final, pas besoin de prix Nobel que pour faire des liens, même si ça semble poser quelques soucis à certains...

  • " Il faut apprendre à lire: d'abord, je n'ai pas parlé des immigrants mais des musulmans (on tend à l'oublier mais il y a quand même des chrétiens parmi le flot de musulmans). "

    Tu devrais apprendre à t'exprimer , je n'ai aucun probleme de lecture surtout quand il s'agit de lire des gens qui sont plus betes que des sacs ^^.

    Le sujet n'est il pas chanson de Sting ? Sting s'adresse t il aux musulmans ou aux réfugiés musulmans victimes des bombardements occidentaux (syrie) et de Daesh dans sa chanson ???

    " Beaucoup de musulmans l'ont prouvé: ils soutiennent le terrorisme mais ne sont pas prêts à se faire exploser."

    Et allez une fois de plus aucune distinction entre intégristes et musulmans modérés.

    Toujours les memes amalgames d'attardés mentaux qui tentent d'établir une réalité qui n'existe pas. mais je comprends sans cela comment feriez vous pour vous exprimer ?

  • Relis mes commentaires, tu verras que ce sont bien ces mots que j'ai utilisé. Je ne peux pas m'exprimer plus clairement, il va falloir faire des efforts de ton côté.

    Je trouve bien prétention de questionner gratuitement l'intelligence d'autrui sans donner de preuve de sa propre intelligence...

    Ces musulmans qui ont montré leur joie suite aux attentats ne sont pas des barbus en djellaba décapitant des infidèles à tour de bras, ce sont des musulmans qui vont à l'école, qui travaillent,...
    Ils font donc partie de tes "90% qui ne comprennent pas leur religion".

    Tu vois, quand je te dis qu'une proportion non négligeable (et difficile à évaluer) de ces musulmans qui se prétendent modérés portent en fait un masque et ont des croyances/convictions qui ne sont absolument pas modérées.

  • " Je trouve bien prétention de questionner gratuitement l'intelligence d'autrui sans donner de preuve de sa propre intelligence... "

    Tu trouves bien prétention ??? MDR ! En effet quelle intélligence hors du commun je suis stupéfait ^^

    " Je ne peux pas m'exprimer plus clairement, il va falloir faire des efforts de ton côté."

    Bien que non croyant j'ai de la compassion pour les gens comme toi :)

    " Ces musulmans qui ont montré leur joie suite aux attentats ne sont pas des barbus en djellaba décapitant des infidèles à tour de bras, ce sont des musulmans qui vont à l'école, qui travaillent,...
    Ils font donc partie de tes "90% qui ne comprennent pas leur religion"."

    attention n'inverse pas les roles , c'est bien toi et tes copains racistes qui prétendent que les musulmans dit modérés(+ de 90 %) ne suivent pas les préceptes du coran et donc par conséquent ne comprennent pas leur propre religion. Ce n'est pas moi qui prétend cela ^^

    Pour ce qui est des soit disant musulmans non barbus qui fetent les attentats .... peux tu préciser quels attentats et surtout prouver par une video ce que tu avances ???? Si ce n'est pas le cas alors la preuve sera faite une fois encore que tu ne racontes que de la merde :)

    " Tu vois, quand je te dis qu'une proportion non négligeable (et difficile à évaluer) de ces musulmans qui se prétendent modérés portent en fait un masque et ont des croyances/convictions qui ne sont absolument pas modérées."

    Ta simple parole , ton avis ne vaut strictement rien en terme d'argument en es tu seulement conscient ??

    Sans oublier que tu es totalement hors sujet avec l'article mais passons encore hein ^^

  • J'espérais que tu comprenne le sens de ma phrase malgré l'erreur qui s'y est glissée (horreur, je ne suis pas un robot!). Je vais donc t'aider: c'est "prétentieux" qui devrait remplacer "prétention"

    Et je le réaffirme: les musulmans modérés ne suivent pas tous les préceptes du coran. Ceux qui le font sont les musulmans fondamentalistes (ou terroristes si tu préfères).
    Quelques explications ici:
    http://anti-islam.skynetblogs.be/archive/2016/10/07/pourquoi-l-islam-est-intrinsequement-mauvais-8656850.html
    http://anti-islam.skynetblogs.be/archive/2015/10/05/pourquoi-l-islam-modere-n-existe-pas-8509563.html

    Sur les 10% qui seraient extrémistes: http://anti-islam.skynetblogs.be/archive/2015/02/22/l-integrisme-islamique-en-belgique-et-en-france-8389932.html

    Voici quelques témoignages de soutien aux terroristes suite aux attentats chez Charlie Hebdo seulement (je n'ai pas cherché pour pour d'autres attaques): http://anti-islam.skynetblogs.be/archive/2015/01/08/attentat-contre-charlie-hebdo-8360987.html

    Tu devrais lire nos articles, beaucoup de choses que j'affirme en commentaire s'y rapportent.
    Je ne vais pas m'amuser à résumer chacun de ces articles dans les commentaires

Les commentaires sont fermés.