Ce que l’on ne vous dit pas sur Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le terroriste de Nice

Le terroriste de Nice, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, 31 ans, de nationalité tunisienne, était un homme antipathique, agressif, et pieux musulman.

Un témoin a déclaré : « j’ai même eu le temps de voir son visage. Il avait une barbe, et il avait l’air de prendre du plaisir ».

Un voisin, musulman comme le terroriste, a fait courir des fausses infos sur lui destinées à exclure l’islam de toute mise en cause. Les journalistes se sont empressés de reprendre ce qu’il a dit, car eux aussi, comme les jihadistes, veulent protéger l’islam.

D’autres voisins plus fiables l’ont décrit comme solitaire, silencieux et antipathique, l’un d’entre eux a ajouté qu’il ne répondait même pas quand on lui disait bonjour.

 

Lahouaiej Bouhlel.jpg

Le terroriste a été identifié comme étant Mohamed Lahouaiej Bouhlel, père de famille, 3 enfants, divorcé depuis 2 ans, chauffeur livreur et petit criminel, qui a hurlé Allahu Akbar pendant l’affrontement final avec la police.

L’attentat a causé la mort de 84 personnes, dont 18 enfants. Un témoin a déclaré : « j’ai même eu le temps de voir son visage. Il avait une barbe, et il avait l’air de prendre du plaisir ».

Sa carte d’identité a été retrouvée dans le camion et montre qu’il était d’origine tunisienne, qui compte le plus grand nombre de recrues pour l’Etat islamiste.

Il était originaire de la ville saharienne de Mseken, et son père est membre du parti extrémiste islamiste tunisien Ennahda. Selon la police tunisienne, son père est un extrémiste extrêmement violent surveillé par la police de Ben Ali, et il est devenu en 2011 un chef local de Mseken.

Bouhlel a loué le camion mercredi dernier près de Nice à Saint Laurent du Var.

Il était connu de la police pour des affaires de vol, de violence et de possession illégale d’armes, sa dernière arrestation remonte à janvier. Selon la police, il a comparu devant la justice au mois de mars 2016, où il a été jugé coupable de violences et bien entendu laissé en liberté.

Il aurait réussi à passer sur la Promenade des Anglais fermée à la circulation en expliquant aux policiers qu’il livrait des crèmes glacées.

Il n’était “pas suspecté d’avoir été radicalisé et n’avait pas de fiche à son nom auprès de l’anti-terrorisme.”

Un téléphone a été retrouvé dans le camion qui est en cours d’examen pour identifier un réseau ou des complices.

La Police examine également les informations des 1 200 caméras de surveillance de la ville ainsi qu’une vidéo prise au moment où il montait dans son camion, dans les collines de Nice, avant de commettre son attentat.

Sa maison a été fouillée par la police ce matin, et plusieurs de ses proches – famille et amis – sont maintenant interrogés par la police. Les recherches continuent dans le quartier des abattoirs de Nice.

Le fait qu’il n’était pas connu des services anti-terroristes veut dire deux choses, et aucune n’est rassurante :

  1. Les failles de la DGSI sont encore plus grandes qu’on l’imaginait.
  2. Des individus non fichés sont capables de monter dans un camion et d’écraser pendant de très longues minutes 84 innocents, un attentat qui psychologiquement montre un état de persévérance dans la haine bien plus important que se faire exploser.

Bouhlel a été tué par une femme policier alors qu’il est sorti du camion et qu’il a commencé à tirer. Il tentait de fuir et la police l’a tué à l’intérieur ou à coté d’un restaurant.

Des armes et des munitions ainsi qu’une grenade qui s’est avéré factice, ont été découvertes à l’arrière du camion, ce qui suggère que l’attentat a été longuement prémédité, et que le trafic d’arme n’éveille en France aucun soupçon.

Au domicile du terroriste, un autre camion avec des explosifs a été découvert.

Selon une source policière, le camion a zigzagé plusieurs fois tandis qu’il se jetait sur la foule. Bouhlel a roulé pendant près de 2 km et a même accéléré alors qu’il fauchait ses victimes.

Pour les témoins, le bilan a été agravé du fait que le terroriste est sorti du camion et a commencé à tirer sur les gens (certains témoignages ont indiqué qu’il pouvait y avoir deux tireurs, mais l’information a été plus tard démentie).

L’AFP a d’ailleurs confirmé que le “conducteur du camion a tiré au pistolet avant d’être tué.”

Selon d’autres témoins, le camion roulait environ à 50 km/h :


 

Le camion du terroriste a été garé pendant 9 heures dans une rue de Nice avant l’attaque. Et les policiers l’ont arrêté et questionné mais rien n’a éveillé leurs soupçons.

 

 © Christian Larnet pour Dreuz.info

 

Phoenix Boréal

Commentaires

  • Mais qu une tristesse.... Cette tristesse est si grande, que pour une fois je vais m'abstenir d'écrire ce que je ressens. Pour le moment..... Toutes mes condoléances a toutes ces familles faucher par un b----d de g---l .

  • Et pour répondre aux négationnistes qui disent que ça n'a rien à voir avec l'islam, que le type était juste désespéré: http://www.nicematin.com/faits-divers/video-on-a-entendu-plusieurs-fois-allah-akbar-les-temoins-racontent-apres-lattentat-de-nice-65015

  • Comme si ça restait encore à prouver, on a retrouvé du matériel de propagande jihadiste sur l'ordinateur du terroriste

    http://www.lesoir.be/1270131/article/actualite/france/2016-07-18/attentat-nice-du-materiel-propagande-djihadiste-dans-l-ordinateur-du-tueur

  • J'arrive toujours pas a digérer ce truc de fou. La sur internet ces putains de gnouls font des menaces a nous. Ils veulent nous buter, mais ils croient quoi ces pd? Ont vas tirer dans le tas de cette sale race.

  • dreuz info est un site faschiste et raciste voici leur propre description :

    Dreuz est un site américain conservateur, chrétien et pro-israélien. Comme nous sommes tout ce que les journalistes détestent, ils nous appellent "fachosphère" !

    En quoi faire des copié collé de leurs articles est il utile ? vous n'etes pas assez intélligents pour écrire les votres ?

  • Les medias" normaux" ont plus d infos que nous. Alors obligé quand on sait certaines choses de les rapporter.

  • Si tu trouves Dreuz info et traite ce journal de facho que penses tu de alterinfo qui est du même acabit mais plus dans le politiquement correct car sur ces articles tout est de la faute de l'occident
    Sur dreuz info tu peux commenté. Bizarre pour des fachos par contre sur alterinfo journal pro musulman quand tu démonte facilement leur argument il ne te post même pas et te censure avant même apparition du commentaire qui était pourtant poli et remettait en lumière des faits historiques et des arguments fallacieux
    Comment nommes tu cette démarche de censure automatique et systématique? A quelles système politique peut-il te faire penser?
    Quand un site journalistique te laisse publier des commentaires pro ou anti idéologique tu le traites de facho mais quand un autre site journalistique ne conserve que les commentaires pro et bâillonne les arguments anti idéologique tu l'appelles comment ? J'aimerais bien savoir
    Dernier articles en date où j'ai publié et mon com n’apparaît pas contrairement à ce site et à Dreuz car pas politiquement correct bien que triste de réalité
    http://www.alterinfo.net/crimes-au-nom-d-une-religion_a87886.html
    Je leur ai tout simplement fait remarqué que leur chiffres sur les morts au nom de la religion chrétiennes sont énormément gonflé car ils comprennent les chiffres du aux guerres engendré par le capitalisme et le communisme. On pouvait donc dénombrer sur l'article parmi les morts du aux christianismes la guerre du vietnam 1ère nouvelle les guerres du golf qu'il simplifie en guerre d'Irak les 2 guerres mondiales 2ème nouvelle, la guerre d'algérie (pas du aux capitalisme bien entendu) l'embargo mais lequelles ? on ne le saura jamais, l'arménie et le liban où les musulmans massacrait des chrétiens : Très très fort même quand les chrétiens se font tuer par des musulmans ce sont eux les coupable et surtout le comble du comble la grippe espagnole
    Là on atteignait des sommets dans le défouloirs
    Donc si tu es malade et que tu meurt c'est à cause du christianisme

    Par contre pour l'islam ils ne dénombrait que très peu de mort lié à l'islam car les conflits religieux au Moyen-orient c'était bien entendu à cause des chrétiens et des juifs, ce pseudo journaliste dit être allé sur des sites antiislam pour trouvé 6 millions de mort du à l'islam mais bizarrement ce pseudo journaliste n'a pas du visiter ce site qui pourtant fourmis de détails historiques et monte le compteur à 270 millions de mort lié à l'islam depuis sa création juqu'en 2000 http://www.vlamarlere.com/pages/Islam_270_millions_de_victimes_en_1400_ans-7418751.html

    Et surtout excuse finale dans les commentaires de l'auteur de l'article, je cite : je n'ai pas tenu compte de la traite négrière des européens
    Encore heureux il aurait fallut que tu rajoute la traite orientale qui est la plus importante en ce qui concerne uniquement les africains, je parle même pas des victimes européennes du à cette traite oriental car là cela atteint des sommets. En outre, cette traite était un génocide voilé car on rendait eunuque les esclave contrairement aux méchants européens, d'ailleurs cette traite existe toujours de nos jours contrairement à celle des européens mais oui chut voaux mieux pas en parler
    Devant mon coms suppresion immédiate et sans explication mais bien sûr ce site n'est pas facho contrairement à Dreuz qui publie tout les coms

  • @Bud: C'est pas très sympa pour les homosexuels

    @Henry: As tu compris la description que le site fait de lui même? Ils ne disent pas être fascistes, ils disent être appelés ainsi. Et j'ai l'impression que beaucoup de monde utilise ce mot sans en connaître sa signification.

    Dreuz est un site orienté, certes, mais sérieux: on sait qui publie (des journalistes, des profs universitaires, des avocats,...) et lorsqu'ils publient, malgré eux, une info erronée, ils font un nouvel article pour rectifier (c'est déjà arrivé quelques fois qu'ils aient dû se rectifier suite à la publication d'un hoax qui semblait sérieux).
    Les médias "mainstream" sont eux aussi orientés (et ils ne le disent pas) et publient rarement ce genre d'article pour rectifier une fausse info. Pourtant, ils ont publié une fausse info lors du nouvel an, pour les viols en Allemagne et aucun d'eux n'a rectifié les choses par la suite.

    La quasi totalité des articles sont les nôtres, mais il nous arrive de copier un article de Dreuz lorsque celui ci résume parfaitement ce que nous avons à dire. Où est le mal? Nous ne sommes pas journalistes, ceci n'est qu'un blog

  • je t'avais dis tous ça ne le publie pas, je risque de mourir , on m'a frappé en pleine rue devant tout le monde et on a craché dessus plein de gars en me disant qu'il vengais mahomet, je ne peux plus parler bonne chance motherulysse

  • Je ne comprends pas très bien le lien entre cet article de Dreuz et ton agression...
    Sinon, j'espère que ça n'est pas trop grave.

  • mon agression date de plus de deux ans, j'avais lu l'article de mohamed lahouaiej en haut et surtout le fait qu'il prenait du plaisir à faire ce qu'il fait et ça m'a mis hors de moi car j'avait dit avant sur ce site deux choses, la premières qu'il raconte un texte devant l'européen et un autre entre eux et la deuxième est qu'ils font preuve de duplicité
    Dans la mentalité maghrébine si tu n'atteint pas ton but, obstine toi de façon maladif et c'est ce qui va se passer. Il frappe là où ça fait mal pour que les gens s'en souvienne donc franchement noel ou le jour de l'an, ou une date anniversaire quelconque, ils sont vraiment mauvais au fond c'est tous des acteurs.
    Ce qui m'a mis hors de moi c'est que des maghrebins lui trouve encore des excuse car dans le coran c'est écrit que tu doit préféré le musulman quelque soit la situation

  • Je dis aux Européens de faire très attention de ces musulmans. Vous avez fait l'erreur de votre vie en les acceptant sur votre sol . Salut.

  • Eh oui tu as bien raison. Fallait pas les laisser rentrer cette race de chiens . Et en plus avec le mollusque ( hollande) ca va pas s'arranger tout ça. Et en plus l'autre abruti de cazeneuve comme par hasard veut dire effacer les vidéos surveillances hum... Ca pu bien tout ça. Même sur forum de mécanique la ou tout débat politique est interdit on a parle de cet attentat. Y a même un connard qui essai de vendre des affaires sur leboncoin récupérer après le carnage de l'autre batard de gnoul . Mais ptin ou vas le monde? La race humaine me degoute de plus en plus

  • @motherulysse: ah d'accord. J'espère qu'en 2 ans, tu as pu t'en remettre!
    Ca on le savait déjà: combien de musulmans auto-proclamés modérés ont été démasqués comme étant extrémistes finalement? Surtout des imams.
    Et pour la duplicité, il suffit de voir comment Salah Abdeslam a coulé des jours tranquilles à Molenbeek avant d'être arrêté.

    @Adra: bienvenue à toi. Malheureusement, la majorité des européens sont encore dans leur trip illusoire "l'islam est une religion de paix", donc c'est pas demain la veille que les choses changeront...

    @Bud: j'ai lu ça. Je me demande bien pourquoi ils ont voulu supprimer les images... Ils avaient quelque chose à cacher? La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont refusé de les supprimer

  • La polémique continue avec l histoire des vidéos. Le monde de la politique nous prends vraiment pour de la merde. Ce soir sur BFM TV j'ai vu que le mollusque a 79% de personnes contre lui qu une honte. Et l'autre opportuniste de Valls seulement 25% satisfait. Mais putain jamais un gouvernement a était aussi nul. Vive le F.N. Français svp réveillez vous

  • Tout d'abord , bien le bonjour à Samoth et aux autres bénévoles de ce site .
    La vie ne me laisse plus le temps de vous soutenir comme quelqu'un qui se doit de soutenir la liberté qui nous est si chère , mais c'est la vie .En revanche , je suis agréablement surpris que le site reste pérènne .J'aurais certainement un peu de temps cet automne , et je me ferais un grand plaisir de soutenir la "juste" cause , celle de la liberté .
    Sur ce , je vous salue de tout coeur .

  • Bonjour à toi aussi, ça faisait un moment!

    J'essaie tant bien que mal de publier un article de temps en temps, Phoenix Boréal m'a aidé pendant mon absence.
    Mais j'ai bien du mal à suivre la cadence avec tout ce qu'il s'est passé récemment...

  • Bonjour Samoth
    Je comprends tout à fait ton désarroi devant toutes les actions que la laÏcité a à défendre ces derniers temps .L'islam se régale justement du fait , que nous ayons du temps pour vivre , du temps pour apprendre , pour travailler , alors que les musulmans purs et durs n'ont que du temps pour venir nous emmerder , et n'être même pas capable de suivre les écrits de leur torchon de coran .Faisant comme à leurs habitudes le tri dans ce qu'ils jugent "bon" pour eux à X moment , bafouant ainsi toute légitimité à leur croyance.
    Mais c'est ainsi , et pour le moment , c'est essentiellement leur sang qui coule , et ce n'est pas si mal , toujours cela en moins !.Mon empathie n'est dirigé que vers les religions qui savent ce que l'amour , le partage et la tolérance veulent signifier qlq chose .
    Amicalement .

Écrire un commentaire

Optionnel